Compiègne : condamné pour avoir crevé les pneus de 77 voitures
Un homme vient d'être condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis après avoir été reconnu coupable de multiples crevaisons de pneus.
Les faits se sont produits entre mars et mai dernier, à Compiègne. LeParisien.fr nous révèle l’arrestation d’un homme qui, durant trois mois, crevait les pneus de voitures garées sur des parkings situés non loin du Théâtre impérial de Compiègne. Il est précisé que l’individu agissait principalement de nuit.
C’est lors d’un acte de ce genre, le 6 mai dernier, que celui qu’on surnommait le « creveur du château de Compiègne » a été interpellé par les forces de l’ordre. Le tribunal correctionnel de Compiègne vient de le condamner à une peine de six mois de prison avec sursis.
Le « creveur du château de Compiègne » souffrait de troubles mentaux
Au total, l’homme avait crevé 152 pneus appartenant à 77 voitures. Selon ses termes, il aurait agi « par vengeance », jugeant que les habitants de Compiègne « se fichaient »de lui et « parlaient toujours derrière » son dos. Reconnu comme souffrant de troubles psychologiques, le condamné suit désormais un « traitement médical adapté ».