Clip Survival de Muse : 3 minutes retracent la gloire des Jeux olympiques
La nouvelle chanson signée Muse est un hymne pour les prochains Jeux olympiques de Londres. Ces derniers approchent à grands pas, vous pouvez donc découvrir le titre Survival qui rend hommage au sport.
Depuis la création des JO, une devise reste dans l’esprit des sportifs « Plus vite, plus haut, plus fort ». Muse reprend ainsi cette conception de la compétition pour l’intégrer dans son dernier titre Survival. Ce dernier représente les valeurs sportives, il a donc été choisi pour représenter les JO de manière officielle. En l’écoutant, il est possible de découvrir une ode pour le combat et la victoire, celle que tous les sportifs recherchent dans leur pratique. Matthew Bellamy, le leader du groupe Muse a déclaré « c’est un immense honneur d’avoir été choisi pour écrire cette chanson aussi importante. Je l’ai créée en ayant à l’esprit les valeurs de conviction et de détermination propres aux JO ».
En complément, le CIO (Comité International Olympique) a souhaité accompagner ces paroles avec les plus grands exploits dans le domaine du sport et notamment des Jeux olympiques. Le clip retrace ainsi près de 26 éditions en seulement trois minutes. Le groupe Muse n’apparait pas une seule fois dans le clip, le but étant de proposer un hymne officiel représentant les prochains JO de Londres de cet été. Pendant les retransmissions internationales, les spectateurs pourront visionner cette vidéo du 27 juillet au 12 aout prochain.
Ce clip arrive également au moment de la préparation du 6e album du groupe. Le titre Survival sera sans aucun doute dans la playlist. The 2nd Law sortira dans les bacs dès le mois de septembre prochain après avoir été enregistré dans la ville de Londres. Cet opus est attendu avec une réelle ferveur de la part des fans, le précédent album avait été écoulé à près de 650 000 exemplaires.