Clint Eastwood sauve la vie d’un homme qui s’étouffait
Cette semaine, Clint Eastwood était présent à une réception où un convive a pu le remercier de lui avoir sauvé la vie.
Un peu plus tôt dans la semaine, en Californie, une vie a été conservée tandis qu’une autre a resplendi un peu plus. L’acteur et réalisateur Clint Eastwood a en effet été la star, bien malgré lui, d’un incident qui aurait pu tourner au drame sans son intervention. Invité à une réception organisée à l’occasion d’un tournoi de golf, un homme était en pleine discussion lorsqu’un morceau de fromage lui a coupé toute respiration.
« Clint est arrivé derrière moi, et il savait exactement quoi faire ». La victime a raconté au Carmel Pine Cone comment Clint Eastwood a surgi pour lui porter secours. L’interprète de l’inspecteur Harry a déclaré avoir vu dans les yeux de la victime « le regard que les gens en panique ont quand ils voient leur vie défiler devant leurs yeux ». Il a alors exécuté la manœuvre de Heinlich sur l’homme, consistant en une série de compressions abdominales, afin de faire ressortir le morceau de fromage.
Clint Eastwood, héros hors caméras
En « trois coups brusques », l’homme était sauvé. Toujours préoccupé par l’état de ce dernier, Clint l’a ensuite invité à boire un verre d’eau accompagné d’un peu de citron pressé, en avouant plus tard n’avoir jamais pratiqué la manœuvre de Heinlich auparavant. « Sauf en entraînement ».