Clasico FC Barcelone – Real Madrid : Bellingham donne la victoire au Real dans les arrêts de jeu (vidéo)
Dominés durant plus d'une heure de jeu lors de cette rencontre de la 11e journée de la Liga, le Real Madrid s'est offert la victoire à la 92e minute de jeu grâce à Jude Bellingham. L’Anglais a marqué ses 9e et 10e buts en 10 rencontres en Liga.
C’était le premier Clasico de Jude Bellingham
Dans ce Clasico, Real Madrid a un héros en la personne de Jude Bellingham qui à réalisé un doublé (68′ et 92′) dans un match réellement dominé par le Barça durant plus d’une heure (but de Ilkay Gündogan dès la 6e minute). Dans ce match, les Catalans auront touché 2 fois les poteaux ! Mais le but égalisateur de Bellingham est magistral (voir la vidéo)…
Un match dominé par le Barça durant plus d’une heure
C’est au final une super opération pour les Madrilènes qui repassent devant Gérone et sont leaders au classement (à la différence de but), laissant le FC Barcelone à 4 points.
Les Madrilènes n’ont pas existé pendant 60 minutes jusqu’au réveil de Jude Bellingham
Interrogé par un journaliste de DAZN, le gardien du Barça, ter Stegen, se montrait dépité: « Je ne suis pas du genre à évaluer les joueurs de l’équipe adverse, mais il a marqué deux buts et a changé le cours du match pour Madrid. Il a changé la donne avec ses deux buts. Le Real Madrid n’a pas besoin de grand chose pour marquer. Nous n’avons pas su conserver le résultat en notre faveur« , a analysé froidement le portier Catalan.
Il est incroyable, extraordinaire (Carlo Ancelotti)
De son côté, Carlo Ancelotti est heureux pour son équipe et pour Jude Bellingham : « Nous savons que Bellingham n’est pas un attaquant. Il peut marquer 20/25 buts mais ce n’est pas un buteur. Nous attendons des buts des attaquants, Vinicius, Rodrygo. Nous sommes tous surpris par le nombre de buts de Jude. Il est incroyable, extraordinaire. L’idée est d’essayer de rendre les joueurs plus à l’aise sur le terrain. La position dans laquelle Bellingham joue est la meilleure pour lui permettre d’atteindre la surface adverse, par conséquent, l’équipe doit s’organiser au niveau défensif », a ajouté le coach Italien.