Cinéma : L’acteur Brad Pitt vend sa société de production à un groupe français

Brad Pitt© 2007 Warner Bros. Entertainment Inc / Phototélé
Avec sa prise de participation dans 'Plan B', le groupe audiovisuel français 'Mediawan' va mettre un pied sur le marché américain.
300 millions d’euros
Société de production américaine fondée et présidée par l’acteur Brad Pitt, ‘Plan B Entertainment’ a un nouvel actionnaire majoritaire avec la société de production Française Mediawan. Une nouvelle entité va voir le jour sous le nom de ‘Mediawan US’. Selon le “Financial Times”, cette opération est évaluée à 300 millions d’euros.
Dans un communiqué de presse, les trois fondateurs de Mediawan (Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton) ont précisé : “Le contrôle du groupe Mediawan reste inchangé et assuré par ses trois fondateurs. Ce partenariat fondé sur une communauté de valeurs et animé par la volonté de faire rayonner la création, permettra la mise en place de co-productions et de nouveaux projets s’appuyant sur la diversité, la richesse créative et la complémentarité de leurs talents“.
Partir à la conquête d’Hollywood
À ce jour, la société de production de Brad Pitt a produit une série de films à succès comme ‘Troie’, ‘Charlie et la chocolaterie’, ‘The Tree of Life’, ‘Les Infiltrés’…
Née il y a 7 ans, Mediawan a produit plusieurs succès comme ‘HPI’ pour TF1, ‘Dix pour cent’ pour France 2 ou ‘Bac nord’ au cinéma.
Pour le comédien Brad Pitt, le cinéma change : “Il s’internationalise. Des talents émergent partout dans le monde. Pour nos futurs projets, il faut regarder en dehors des États-Unis”, a indiqué Brad Pitt.
J’adorerais tourner en France ! A Paris surtout (Brad Pitt)
Interviewé dans Le parisien de ce dimanche, Brad Pitt ajoute qu’il aimerait faire un film en France : “J’adorerais tourner en France ! A Paris surtout. Mais, là encore, je n’ai pas de projet concret“.