Chine : deux femmes vues laver des vitres au 11e étage sans protection

Opération nettoyage de vitresPixabay
Au Chine et maintenant dans le monde entier, les images de deux femmes lavant des vitres au 11e étage et sans protection ont choqué l'opinion.
On pourrait penser à un triste photo-montage si une vidéo de la scène n’existait pas, confirmant ainsi selon toute vraisemblance une insensée prise de risque. Les images capturées ont été diffusées sur la toile le mardi 13 décembre dernier, soit il y a dix jours, et il est possible que les faits aient eu lieu très peu de temps avant.
Un voisin filme deux femmes laver les carreaux au 11e étage et sans protection
Le site de 20 Minutes rapporte que c’est en Chine, et plus précisément dans la ville de Songyuan située dans la province de Jilin, que deux femmes ont pu provoquer un profond sentiment de peur à quiconque les remarquait. Elles étaient ainsi en train de laver des carreaux de fenêtres, mais à l’extérieur et au 11e étage d’un immeuble. Ces personnes n’avaient de même aucune protection pour prévenir une éventuelle perte d’équilibre. C’est à un voisin que l’on doit ces terrifiantes images.
L’une avait un pied à l’intérieur, l’autre était à totalement à l’extérieur
Si l’une de ces femmes avait un pied à l’intérieur de l’appartement, l’autre était en revanche totalement exposée et de l’autre côté de l’angle. Il en fallait visiblement peu pour que l’une ou l’autre de ces travailleuses ne tombe plus de 20 mètres plus tard. Il semble cependant qu’elles aient pu regagner la terre ferme sans dommages. Et possiblement aussi sans se douter d’avoir créé pareil emballement.
L’employeur responsable en cas de chute
Visionnée par des millions de comptes en Chine, la vidéo a été fustigée par rapport à l’employeur de ces femmes. Il a par exemple été écrit qu’a priori, la vie de ces femmes était “moins chère que le matériel de sécurité qui ne coûte que quelques dizaines de yuans [NDLR : plusieurs euros]”. Plusieurs internautes ont rappelé qu’en cas de chute, c’est justement l’employeur qui est responsable. En début d’année, un homme était d’ailleurs mort dans une autre région après être tombé du 12e étage alors qu’il lavait des vitres.