Chicago Police Department débarque ce soir sur TF1
Après avoir été déprogrammée mercredi dernier suite à l'attentat à Charlie Hebdo, Chicago Police Department débute ce soir sur TF1.
Il y a une semaine, le matin du mercredi 7 janvier, le siège de Charlie Hebdo était au centre d’un terrible attentat faisant 12 morts et 4 blessés. TF1 bouleversait alors ses programmes en réaction à l’actualité, et décidait de déprogrammer sa nouvelle série policière, Chicago Police Department. Après ce faux départ, la série débarque ce soir sur la première chaîne.
Si Chicago Fire suit les aventures d’une brigade de pompiers de Chicago, son spin-off, Chicago Police Department, dépeint vous l’aurez compris, le quotidien d’une unité d’élite de la police de la ville.
Une brigade de choc
Trafic de drogue, meurtres et méthodes policières flirtant avec l’illégalité… Chicago Police Department est une série violente. Créée par Dick Wolf (New York Unité Spéciale), elle est même interdite aux moins de 12 ans aux Etats-Unis.
Dans Chicago Police Department, on découvre le quotidien d’une brigade de choc, dirigée par l’inspecteur Hank Voight. Ces policiers d’élite se chargent des criminels les plus dangereux qui sévissent dans le district 21 de Chicago. Les méthodes relativement brutales du chef de cette unité risquent d’ailleurs de vous surprendre, tant celui-ci ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut et boucler ses affaires.
Le retour de Sophia Bush
Si vous regardez Chicago Police Department ce soir sur TF1, le visage de l’une des actrices vous semblera familier. En effet, Sophia Bush, découverte dans la série Les Frères Scott (One Tree Hill en version originale), apparaît au casting de cette nouvelle série.
Bien loin du personnage de Brooke Davis qu’elle incarnait dans la série qui l’a révélée, Sophia Bush revêt ici l’uniforme d’Erin Lindsay, un agent au passé pour le moins compliqué.