Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Maladie
  • Jardin
  • Alcool
  • Manifestations
  • IA

Cher : un homme poignardé par deux cambrioleurs qu’il venait de surprendre

Faits Divers > Centre-Val de Loire > Cher
Par Gael Brulin,  publié le 4 novembre 2020 à 10h00.

Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 octobre derniers à Bourges, dans le Cher, un homme de 38 ans a été poignardé alors qu'il venait de surprendre deux cambrioleurs chez lui. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, et un suspect d'avoir été interpellé.

Les faits se sont produits la semaine passée, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 octobre, à Bourges (Cher). Alors qu’il était en train de dormir, un père de famille avait été sorti de son sommeil par des bruits suspects émis dans son pavillon. Le Berry Républicain relate qu’en cherchant l’origine de ce remue-ménage, l’homme de 38 ans avait surpris deux cambrioleurs. Lors de l’altercation qui avait suivi, le trentenaire avait reçu deux coups de couteau, un au niveau de la poitrine et l’autre au cou.

Poignardée, la victime du cambriolage maîtrise un suspect

La victime avait néanmoins pu maîtriser l’un des suspects alors que l’autre prenait la poudre d’escampette. Les policiers du commissariat de la commune étaient ensuite intervenus pour interpeller et placer en garde à vue le mis en cause. Âgé de 19 ans, ce dernier se trouvait toujours entre les mains des autorités samedi soir.

Pas de pronostic vital engagé

La victime avait quant à elle été transportée au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges. Samedi soir, le parquet de Bourges a rassuré sur l’état du père de famille en indiquant ainsi que « son pronostic vital n’est pas engagé ». L’enquête, confiée au commissariat de Bourges, devrait désormais consister à identifier, localiser et appréhender le second suspect dans cette affaire. Le premier mis en cause, si ce n’est déjà fait, pourra délivrer des éléments à même de pouvoir aider les enquêteurs à mettre la main sur son complice. On ignore d’ailleurs si les malfaiteurs avaient eu le temps de dérober des biens au sein du pavillon familial.

Le Récap
  • Poignardée, la victime du cambriolage maîtrise un suspect
  • Pas de pronostic vital engagé
En savoir plus
  • Après la canicule, les orages menacent : départements en alerte ce mercredi et prévisions météo
  • Indre : une femme avoue le meurtre de ses trois bébés en huit ans
  • Bourges : après un refus d’obtempérer, mise en examen de deux policiers municipaux
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -