Le chef Thierry Marx ouvre une brasserie dans un hôpital lyonnais
C'est à l’entrée de l’hôpital Edouard-Herriot que se situe désormais "La Villa", brasserie basée sur "une cuisine simple".
“La Villa par Thierry Marx”. Tel est le nom de la brasserie que le chef étoilé a inaugurée à l’entrée de l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Selon les Hospices Civils de Lyon (HCL), il s’agit d’une démarche inédite dans un hôpital public et dans notre pays.
Si les visiteurs sont invités à la fréquenter, les patients le sont aussi.
Thierry Marx promet une “cuisine populaire”
Pour le médiatique chef, une chose est certaine : “Souvent on dit qu’on mange mal à l’hôpital ! Pour les gens qui viennent consulter ou voir un autre patient, c’est du bon sens d’avoir un restaurant ici”.
#live inauguration ce soir du restaurant La Villa par #ThierryMarx à l'hôpital Édouard Herriot-HCL, première brasserie imaginée par un chef étoilé dans un hôpital public français pic.twitter.com/ap5gIcgGgU
— HCL | CHU de Lyon (@CHUdeLyon) January 23, 2018
Sur deux étages et 160 mètres carrés, Thierry Marx invite à goûter à une “cuisine simple, très tournée vers les produits du marché, en circuit court”. Et il ajoute : “J’aime le terme ‘populaire’, car c’est quelque chose de simple et qui rassemble”. L’objectif est d’atteindre, en terme de fréquentation, “en moyenne 80 couverts par jour, midi et soir, pour un ticket moyen de 25 euros”.