Charente : Elle rentre chez elle et découvre un inconnu installé à table
Une locataire qui rentrait chez elle est tombée sur un intrus qui mangeait dans sa cuisine.
Ce n’est pas forcement le type d’invité surprise que l’on espère avoir chez soi. À Angoulême (Charente), une jeune femme qui rentrait chez elle est tombée nez à nez avec un inconnu qui dînait à sa table.
Il se sert dans le frigo
Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui révèlent l’information. Il est aux alentours de 22 h 15 lorsque cette jeune locataire rejoint dans son appartement. Au moment de franchir la porte, elle tombe nez à nez avec un homme qu’elle ne connaît pas. Ce dernier est attablé dans la cuisine et est en train de dîner après avoir choisi quelques ingrédients dans le frigo de son « hôtesse ».
La jeune femme alerte alors la police qui parviendra à interpeller l’individu.
Placé en psychiatrie
Devant les policiers l’homme de 48 ans, qui s’est introduit chez la jeune femme en escaladant le balcon et en brisant une fenêtre, tient des propos très incohérents. Un dépistage ne décèlera aucune trace d’alcool ou de stupéfiants.
Son état a donc justifié un placement dans un établissement public de santé mentale de la Charente.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle qui s’est déroulée en février dernier à Metz où un homme avait été réveillé par un squatteur qui s’était introduit chez lui pour prendre un bain et se préparer un plat de pâtes.