Cette semaine on regarde « L’Américain » de Jenn Ayache
Connue grâce à ses tubes avec le groupe Superbus, Jenn Ayache se lance en solo et nous dévoile son premier clip intitulé "L'Américain".
Toujours très inspirés par la culture américaine, aussi bien Jenn Ayache que le groupe Superbus à l’époque, s’inspiraient de cette atmosphère pour la retranscrire notamment dans leur dernier album intitulé « Sunset ».
Les clips, tournés pour la plupart dans les rues de Los Angeles ont parfaitement illustré le rêve américain du groupe. Malheureusement, ces derniers ont très vite déchanté quand les résultats de ventes de leur disque n’ont pas été ceux espérés, s’écoulant à seulement 30.000 exemplaires.
Jenn Ayache, en revanche, le voit différemment. Aujourd’hui, elle revient avec un tout nouvel album après avoir sorti son 1er single solo intitulé « Si j’essaie » en décembre dernier.
« L’American touch » à l’état pure
La chanteuse a décidé d’accompagner son nouveau titre avec un clip. Dans ce dernier, on la voit nue, enveloppée d’un drapeau américain. Elle y relate son adoration pour un homme musclé et tatoué parcourant les rues du pays au volant d’une Cadillac.
Bien que le clip nous relate une histoire d’amour, le titre n’a pas su rencontrer le succès espéré sur les radios. Disponible en téléchargement légal sur iTunes, on espère que le clip saura inverser la tendance. Quant au 1er album solo de la chanteuse, ce dernier ne devrait pas tarder à arriver dans les bacs. Un peu de patience !