Cette semaine il faut lire : « Les débutantes » de J Courtney Sullivan
Trois nouveaux romans à découvrir cette semaine, dont « Les débutantes ». Il transporte le lecteur dans une université à la découverte de plusieurs jeunes filles qui ont une personnalité propre. Cette lecture est à la fois drôle, plaisante et légère.
Quatre étudiantes, April, Bree, Celia et Sally se rencontrent dans une grande université. Ce campus est mythique et réputé pour son enseignement féminin qui met en avant une qualité inégalable. Elles viennent de différents milieux et pourtant une très belle amitié va naitre. Celia est plongée dans une certaine foi catholique et souhaiterait devenir écrivaine. Bree est en attente de son fiancé et met en avant une réelle beauté. Sally quant à elle doit tenter de se remettre de la mort de sa mère. April se démarque de ses amis, elle est une vraie féministe. Ce roman évoque leur année passée au sein de cette université. Leur amitié permet aux lecteurs de les découvrir dans leur vie dont certains thèmes sont abordés comme le mariage, la disparition… Ces femmes feront face à une réalité, celle de la société, elles se sépareront, mais un drame les réunira.
Ce roman obtient une très belle note sur l’ensemble de la toile. Les lecteurs l’ont dévoré en une seule fois et ont adoré le mélange des genres, il est en effet drôle, léger, mais également émouvant.
Deux romans supplémentaires pour les amateurs de drame. Ceux qui aiment les livres d’apprentissage pourront découvrir la nouvelle vie de trois jeunes femmes. Vous pouvez l’acheter ici
La mort s’invite à Pemberley
Pemberley est un domaine ancestral où la famille Darcy réside depuis toujours. La maitresse de maison, Elizabeth Dardy est la mère de deux enfants. Non loin de son habitation, sa sœur adorée et son mari restent proches de la famille. Il y a également Mr Bennet, le père admiré qui vient de temps en temps leur rendre visite notamment pour contempler l’immense bibliothèque. Malgré ce paisible bonheur, un drame se produit lorsque la jeune sœur vient au domaine. Ses frasques et son passé l’ont contraint à s’éloigner de la famille avec son mari. Lorsqu’ils arrivent au sein de ce domaine où le bonheur règne, la mort est également en leur compagnie.
Ce roman est plébiscité par les fans de Jane Austen. Le roman de cette dernière a permis à l’auteur de réaliser une suite au livre Orgueil et Préjugé. Six ans après sa sortie, les amateurs du genre ont apprécié cette nouvelle intrigue à suspense. Vous pouvez l’acheter ici.
Scarlett, si possible, Katherine Pancol
Juliette, Bénédicte et Martine sont trois amies, elles décident de quitter ensemble leur province à la fin des années 60. Ces trois jeunes femmes ont une ambition, celle de partir à la découverte du monde. Trois rêves s’offrent à elles, la passion amoureuse, l’aventure américaine et le journalisme. Le chemin sera long et surtout semé d’embuches, mais cela n’altère en rien leur volonté d’avancer dans cette nouvelle vie.
Le lecteur est transporté dans leur univers où les difficultés se multiplient. Ces trois femmes font découvrir la réalité et la dureté de la vie. Elles devront faire preuve de courage pour passer outre les obstacles tout en réussissant à réaliser leur rêve. Vous pouvez l’acheter ici.