CES 2014 : bientôt une version à Paris ?
Le ministre en charge des PME et de l'économie numérique, Fleur Pellerin, souhaiterait ramener l'événement sur Paris
On en parle depuis quelques semaines déjà, dans l’univers des nouvelles technologies, le CES (Consumer Electronics Show) est devenu un événement incontournable. C’est notamment l’occasion pour de nombreux constructeurs d’y faire des annonces très attendues et pour certains de bouleverser le milieu du high-tech. Organisé à Las Vegas, tout le monde ne peut pas s’y rendre aussi facilement. Ainsi beaucoup d’entre nous avons dû suivre les actualités annoncées, de loin, derrière notre écran d’ordinateur.
Cependant, la ministre en charge des PME et de l’économie numérique a bien compris cette contrainte majeure. Pour cela, Fleur Pellerin souhaiterait ramener l’événement à Paris ! Présente à Las Vegas depuis l’ouverture du salon, afin de soutenir quelques start-up Françaises présentes sur place et convaincre les investisseurs de s’installer en France, elle en aurait profité pour s’entretenir avec Gary Shapir, le patron du CES. Avec ce dernier, elle aurait engagé certaines discussions afin d’organiser une possible déclinaison du salon dans la capitale.
Un CES a Paris ?
Le salon ne cesse de s’agrandir depuis sa création, en 1967. L’édition de 2013 a réuni pas moins de 150.000 visiteurs avec des centaines de start-up avec autant de projets plus intéressants les uns que les autres. Le salon dispose en plus de ça, d’une visibilité et d’une notoriété internationale. Une implantation du salon en France serait donc très stratégique. Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si les ambitions de Fleur Pellerin ont été à la hauteur de ses espérances.