Ce soir, on regarde Dallas Buyers Club sur Canal+
Ce soir, Canal+ diffuse "Dallas Buyers Club", le récit d'un homme atteint du sida qui va passer ses trente derniers jours à se battre.
Dallas Buyers Club, dont l’action prend place dans les années 80 dans la ville susnommé, raconte l’histoire inspirée de faits réels, de Ron Woodroof. Un électricien fan de rodéo et bourré de travers tels des rapports sexuels non protégés, une aversion envers les homosexuels et une consommation régulière d’alcool et de drogue.
Admis à l’hôpital après s’être électrocuté sur un chantier, Ron Woodrooff apprend qu’il est séropositif et que ses jours sont désormais comptés. Refusant d’admettre que sa vie puisse se conclure dans une trentaine de jours, le cow-boy va se mettre à importer du Mexique des médicaments non autorisés aux États-Unis et qui pourraient améliorer la vie des personnes séropositives. Sur son chemin, il fera la rencontre d’un transgenre lui aussi séropositif avec qui il fondera le « Dalas Buyers Club ».
Dallas Buyers Club : 30 jours pour survivre
Si, dans Dallas Buyers Club, la musculature de Matthew McConaughey n’est plus (celui-ci a perdu plus de 20 kg pour le tournage du film), sa conviction de comédien ne l’a vraisemblablement pas quitté. L’interprète de Ron Woodroof a ainsi vu sa prestation être notamment récompensée en 2014 par un Golden Glode et un Oscar. Jared Leto, qui incarnait son compagnon de route Rayon, a également croulé sous les distinctions pour son rôle. À noter que Jennifer Garner, elle aussi au casting, n’a récolté aucun honneur particulier pour son interprétation d’un médecin (le premier rôle féminin du film), si ce n’est une nomination de groupe aux Screen Actors Guild Awards 2014 dans la catégorie « meilleure distribution ».
La bande-annonce de Dallas Buyers Club
Dallas Buyers Club sera diffusé ce soir à 21h00 sur Canal+.