Castle saison 7 : surprise, le showrunner quitte la série
Ça bouge du côté de chez Castle saison 7. Andrew Marlowe, le showrunner de la série, vient de démissionner.
Voilà une nouvelle que l’on n’attendait pas. Alors que la saison 6 de Castle a battu des records d’audience aux Etats-Unis, son créateur et showrunner, Andrew Marlowe, a décidé d’abandonner son poste. David Amann, devenu producteur exécutif lors de la saison 3, va prendre les commandes. Ce sera donc lui qui gérera l’équipe de scénaristes et se chargera de mettre en place le fil rouge de l’histoire.
Que les fans se rassurent, David Amann est loin d’être un bleu. On lui doit ainsi des épisodes très forts, comme After the Storm (5×01), où l’on suivait Kate et Rick au lendemain de leur première nuit d’amour. Plus récemment, l’homme a scénarisé les épisodes Under Fire, In the Belly of the Beast, ou encore le très drôle That ’70s Show.
Dans un communiqué, Andrew Marlowe a indiqué tout le bien qu’il pensait de son remplaçant : « Au cours des quatre dernières saisons, David a prouvé qu’il était un incroyable leader, et qu’il pouvait apporter une voie unique à notre série. Je suis très heureux de poursuivre notre collaboration créative et de le voir prendre ses nouvelles responsabilités ». Néanmoins, Andrew Marlowe maintiendra une présence quotidienne sur le tournage de Castle. En parallèle, il développera de nouveaux projets pour ABC.
Ce changement en coulisses ne devrait en rien changer la date de diffusion de la saison 7 de Castle. La série est toujours attendue en septembre prochain aux Etats-Unis.