Cantal : un couple disparaît laissant seule sa fille de 13 ans
Après la disparition du père de famille, c'est la mère qui ne donne plus signe de vie.
Où sont partis les parents de cette adolescente de 13 ans ? C’est la question à laquelle tente de répondre les enquêteurs la gendarmerie de Murat et à la brigade de recherche de Saint-Flour depuis une semaine maintenant.
Un homme et une femme ont en effet disparu à quelques jours d’intervalle, abandonnant à son sort leur fille de 13 ans.
Le père puis la mère
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Tout commence le 20 novembre dernier lorsque le père de cette famille habitant à Ségur-les-Villas disparaît. C’est sa femme qui signale la disparition à la gendarmerie. Ce dernier a fui avec son camion après une dispute survenue trois jours plus tôt.
Le 23 novembre, c’est cette fois la jeune fille de 13 ans du couple qui téléphone à la gendarmerie pour indiquer que c’est sa mère qui ne donne désormais plus de nouvelles. Une enquête est ouverte et le profil Facebook de cette femme de 36 ans indique un statut plutôt étrange : « Je remuerais ciel et terre pour retrouver mon mari ». Ensuite, la mère serait partie en laissant son téléphone portable au domicile familial.
Yvon Exbrayat, 51 ans, et sa femme Jennifer, 36 ans, ont disparu mystérieusement, tour à tour, à six jours d'intervalle
Ce couple peu apprécié localement, qui laisse derrière lui une fille de 13 ans, est activement recherché par les gendarmeshttps://t.co/v7FvwI7IHC
— Le Parisien (@le_Parisien) December 5, 2021
Tendance suicidaire
Depuis, tout est mis en œuvre pour retrouver les disparus. Le père est connu pour des tendances suicidaires et faisait l’objet d’un suivi médical pour ces raisons. Il a déjà disparu de la sorte à plusieurs reprises. Aussi, le couple est connu dans le village pour avoir agressé un couple de vacanciers par le passé. Son premier enfant avait été placé par décision de justice.
Les premiers éléments de l’enquête font penser à une fuite volontaire selon les gendarmes. En attendant de remonter la piste du couple, la jeune fille de 13 ans a été placée dans une Maison d’enfants. Le parquet d’Aurillac a lancé un appel à témoins et les investigations continuent. Toute personne disposant d’information est priée de contacter la brigade de recherches de Saint-Flour au 04 71 20 04 80.