Cancer: la viande rouge déconseillée
Selon une récente étude, il serait bon de faire attention à notre consommation de viande rouge pour éviter le cancer.
Aujourd’hui, l’on sait que l’hygiène de vie favorise ou au contraire éloigne l’apparition de certains cancers. En effet, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS, on pourrait éviter 30% des cancers.
Selon une dernière étude, c’est la consommation de viande rouge qui serait dans le collimateur. En mars dernier, on apprenait via une enquête américaine que consommer de la viande rouge augmentait le risque de mortalité. À cette étude vient s’ajouter une nouvelle étude qui démontre qu’un homme qui mange de la viande rouge saisie à la poêle chaque semaine augmente de 30% le risque de développer un cancer de la prostate.
Pour cette étude, 1900 californiens atteints du cancer de la prostate et 1096 non malades ont été observés par Mariana Stam et son équipe de chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Californie du Sud. Ces derniers ont étudié leur consommation de viande rouge quotidiennement. Au bout de cette étude, il s’avère que la viande rouge est à consommer avec modération. De plus, le risque de contracter un cancer de la prostate atteint les 40% si l’homme consomme plus de deux fois et demie de cette viande par semaine en la faisant cuire à très haute température.
Il est donc recommander, messieurs, de surveiller votre consommation et la cuisson de votre viande rouge sans pour autant diminuer les protéines de votre alimentation.