Canada : À 12 ans, il appelle la police pour se plaindre du goût de sa salade
La police s'est déplacée, mais des remontrances au sujet du bon usage des numéros de secours étaient au menu.
La gendarmerie royale d’Halifax en Nouvelle-Écosse a reçu un bien insolite appel. Au bout du fil, un enfant de 12 ans se plaignant que la salade que lui avait servi la personne qui en avait la charge était fade.
La police montée ajoute, dans son communiqué : « Avant que la police n’arrive, l’enfant appelle à nouveau le 911. Il veut savoir quand les agents finiront par venir et répète que cette salade ne lui plaît pas ».
Du bon usage des services d’urgence
Finalement, un déplacement est effectué au domicile. Mais l’adolescent a sans doute été déçu, voire penaud quand il s’est aperçu que la salade sans saveur n’était pas au cœur de cette décision.
Le caporal Dal Hutchinson termine le communiqué par ce mots : « Si beaucoup d’entre nous peuvent, de temps à autre, ne pas apprécier leur salade… cela soulève un sujet bien plus important, qui mérite qu’on en discute à n’importe quel âge. Le mauvais usage des numéros d’urgence téléphonique est un problème qui touche toutes les générations, qui mobilise des moyens importants et qui empêche les secours de s’occuper en priorité des urgences réelles ».