Calvados : un chef d’entreprise contrôlé sans permis au volant d’une limousine

Gendarmes lors d'une manifestation. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Vendredi dernier dans le Calvados, un chef d'entreprise a été contrôlé sans permis au volant d'une limousine. Cette dernière a été immobilisée pour une durée d'une semaine.
Le vendredi 10 février dernier à Bonneville-sur-Touques, dans le Calvados, les gendarmes de la brigade motorisée de Deauville ont intercepté un automobiliste peu banal. Ce conducteur évoluait ainsi à bord d’une limousine, rapportent nos confrères du Pays d’Auge sur une information délivrée par les militaires sur facebook.com/GendarmerieDuCalvados/posts/pfbid01Bavz9RsGbUkBUj6ft1Y5xTcGyyMJbkWaC5zqCFm9an3SEFpQwirGStqPWabR596l?__cft__[0]=AZXN5-OwmNk4e8m2C_Y3TA3OyS_2pEmAwiMS6gu_YB-nOIdxOKJ08ZYXfN4CasDrNAm_b7JsQ0vprLLKrDQ4XIqQFXLRpGFjTSTId4FZOBT-QDzW1gSdikoQURtKf-hRueaODHPSE8x6zyM5NKz7s_PDi2rcnRIB12taPBZN0oO9EPv4AZxrMgThTd24dorZffE&__tn__=%2CO%2CP-R">leur page Facebook.
En limousine et sans permis, un chef d’entreprise contrôle en récidive légale
Cet automobiliste, chef d’entreprise, n’a pu présenté un permis de conduire valable aux gendarmes. Et ce n’est pas tout, comme l’ajoutent ces derniers : “Et cela, en état de récidive légale. Son véhicule, plutôt original, a fait l’objet d’une mesure d’immobilisation administrative pour une durée de 7 jours”.
“Des comportements complètement inappropriés et dangereux perdurent”
On ignore la raison pour laquelle le permis de cet usager de la route avait été suspendu, et aussi depuis combien de temps cet homme conduisait-il sans le précieux document. Dans leur message, les militaires déplorent un type de comportement non isolé : “Malgré les nombreux messages d’appel à la vigilance et les campagnes de communication régulières, nous constatons malheureusement que des comportements complètement inappropriés et dangereux perdurent sur les routes du Calvados”. Et de rappeler que “l’accident n’est pas une fatalité et concerne toutes les catégories d’usagers de la route et toutes les tranches d’âge”.
28 accidents de la route dans le Calvados en 2023
La gendarmerie souligne que cette infraction, comme les autres, aurait pu avoir “des conséquences dramatiques”. Depuis le début de l’année, 28 accidents corporels de la circulation ont été enregistrés dans le département. Des accidents ayant conduit à la mort de 5 personnes et à ce que 33 autres soient blessées. Par rapport à la même période en 2022, c’est déjà 4 décès de plus.