Caen : une femme condamnée pour avoir tenté de voler une robe avec un sac “blindé”
Le 8 juillet dernier, le tribunal correctionnel de Caen a condamné une femme de 27 ans pour avoir, en août 2018, tenté de voler une robe dans un magasin en usant d'un sac "blindé".
Le mercredi 8 juillet 2020, le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) a jugé une femme de 27 ans pour des faits commis il y a près de deux ans. Le site de Liberté Caen rapporte que le dimanche 19 août 2018 à 13h00, la prévenue aurait ainsi tenté de voler une robe dans un magasin du centre-ville de la commune. Un établissement aujourd’hui fermé.
Tentative de vol à Caen : le procureur pointe un acte “prémédité”
Le jour des faits, la jeune femme avait été repérée par les vigiles, qui avaient alors mis à jour un système de vol particulier. Le produit avait ainsi été dissimulé dans un sac “blindé”, c’est-à-dire que de par sa tapisserie, a priori artisanale, en papier d’aluminium, le bagage permettait d’éviter le déclenchement des alarmes au passage des portiques. S’adressant à l’accusée, le procureur a dénoncé un acte réfléchi : “c’était tout de même prémédité puisque vous êtes sortie avec ce sac, de plus ce n’était pas un vol de nécessité”. 100 euros d’amende ont été requis par le magistrat.
Une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans
La prévenue a assuré que c’était la première fois qu’elle volait. On nous précise qu’elle était toutefois déjà connue des services de justice pour outrages, rébellion et violence aggravée. Le tribunal, ayant pris en compte que l’accusée est désormais mère d’un enfant et qu’elle exerce une activité professionnelle, l’a finalement condamnée à 5 ans d’interdiction de détenir une arme. Une peine complémentaire qui, nous dit-on, fait office de peine principale.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue