Bugarach : Ce clip déjanté est une parodie de l’apocalypse

Bugarach, ce mot était totalement inconnu il y a quelques années, mais il est désormais prononcé à maintes reprises dans une discussion. Avec la foule qui investit le village, Benoit et Corinne Hutin ont décidé de se moquer un peu de cette apocalypse.

« Bugarach Bugarach », c’est le titre de leur clip déjanté, mais qui fait du buzz. Habillés tout en vert, Benoit et Corinne Hutin ont décidé de proposer pour s’amuser une petite parodie sur l’apocalypse. Le couple de producteurs était loin de s’imaginer que la vidéo afficherait plus de 50 000 vues. Les statistiques se sont affolées à l’approche de la date fatidique. Sur leur chaîne YouTube, plusieurs centaines d’internautes viennent regarder cette parodie assez sympathique. Pendant plus d’une minute, ils reprennent l’actualité. En effet, Bugarach est cacherait dans la montagne un garage qui abriterait les vaisseaux des martiens. Une petite poupée habillée également en vert se dresse à certains endroits du village. Le phénomène de l’apocalypse est un sujet qui fonctionne parfaitement puisque les internautes cherchent des réponses à leurs interrogations.

Une parodie qui cartonne

A Bugarach, des centaines de personnes devraient se déplacer, car le village serait le seul à survivre après l’apocalypse. Le couple de producteurs a donc souhaité se moquer de cette apocalypse avec une « parodie humoristique sur la bêtise des gens ». Ils se sont déplacés dans ce village paisible le 20 novembre dernier. Pendant deux jours, Benoit et Corinne réalisent leur clip, peaufinent les prises, écrivent les paroles… La mélodie  a été composée par Benoit, il l’avait dans sa médiathèque et servait pour les fêtes de fin d’années. En 48 heures, la chanson Bugarach, Bugarach était née.

Le couple propose plusieurs productions, mais d’habitude le succès n’est pas aussi important. En effet, Bugarach, Bugarach rencontre un réel engouement depuis quelques jours. La vidéo a même débarqué sur les sites de presse. Benoit a été impressionné, il a rencontré dans ce village bien plus de journalistes que d’habitants. Le concept s’est renforcé depuis 24 heures. De nombreux gendarmes sont sur place pour tenter de limiter d’éventuels débordements. Ce couple originaire de Toulouse avait décidé de pousser leur blague jusqu’au bout notamment en proposant une séance dédicace. Sur le compte YouTube, Benoit avait indiqué que le succès était au rendez-vous alors les deux producteurs signeraient des autographes aux fans le 18 décembre.

Bugarach, Bugarach

Jennifer Larcher

Spécialiste Environnement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Fin Du Monde

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 25 Août · 11h00

Mythe du dodo : et si tout était à revoir ?

Encore mystérieuse malgré sa disparition il y a plus de 350 ans, l'espèce du dodo est souvent illustrée comme paresseuse, lente et incapable de voler, mais la réalité pourrait être tout autre.

24matins · 21 Août · 17h00

L’Australie va construire la plus grande ferme solaire au monde

Le gouvernement de Canberra a donné son feu vert pour le démarrage des travaux d'une immense centrale solaire de 12 000 hectares dans la partie nord de l'Australie. Quels impacts cette initiative aura-t-elle sur l'environnement local ?