Brandao condamné à 1 mois de prison ferme et 20 000 euros d’amende
Brandao va être jugé aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire du coup de tête donné à Thiago Motta.
MAJ 14h10 : Selon le site Le Parisien, Brandao a été condamné à 1 mois de prison ferme et 20 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris suite à son geste à l’encontre de Thiago Motta lors du match PSG – Bastia.
MAJ 14 h 05 : Le parquet a requis ce jeudi 27 novembre une peine de huit mois de prison avec sursis pour Brandao assortie d’une amende de 15 000 euros pour son coup de tête contre Thiago Motta. La décision définitive devrait être rendue aujourd’hui après une suspension de l’audience.
C’est ce jeudi 27 novembre que se tient le procès du joueur de foot brésilien Brandao. Le joueur du sporting club de Bastia va en effet comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour s’être rendu coupable d’un coup de tête contre Thiago Motta. Un coup de tête qui avait été filmé par les caméras de surveillance du Parc des Princes, donnant des images accablantes contre Brandao.
L’ancien joueur de l’OM devrait donc être fixé sur son sort aujourd’hui, mais n’assistera pas à son procès, invoquant une blessure qui l’empêcherait de se rendre à Paris.
Brandao devant le tribunal correctionnel pour son coup de tête
Il y a un mois déjà, Brandao s’était rendu devant la commission d’appel de la Fédération Française de Football pour plaider sa cause. Accompagné de sa mère, le joueur brésilien voulait faire réduire la peine de 6 mois de suspension infligée par la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football.
Malgré le plaidoyer de sa mère qui affirmait à qui voulait l’entendre que son fils était un homme bon, la commission d’appel n’a pas été émue outre mesure puisqu’elle a confirmé la suspension de 6 mois. La sanction sportive confirmée, c’est au tour de la justice pénale de rendez son verdict.
Jusqu’à trois ans de prison pour Brandao
Devant le tribunal correctionnel, la mère de Brandao ne devrait pas être présente, pas plus que le joueur qui, blessé aux quadriceps de la cuisse droite, ne pourra pas se rendre à l’audience.
Une audience qui devra surtout statuer sur le caractère prémédité de l’agression de Brandao envers Thiago Motta. Si la préméditation est retenue par le tribunal, Brandao risque en effet jusqu’à 3 ans de prison et 5 ans d’interdiction de manifestation sportive, son geste ayant été commis dans une enceinte sportive.
Revenu sur la scène médiatique depuis peu, Brandao clame à tout va qu’il regrette son geste et que celui-ci n’était pas prémédité, le brésilien affirme d’ailleurs avoir été « insulté tout le match » et aurait attendu Thiago Motta pour s’expliquer avec lui sans avoir l’intention de le frapper. Verdict attendu dans la journée.