Box-office : Les Vacances du Petit Nicolas démarre fort dans les salles françaises
La suite des aventures cinématographiques du Petit Nicolas s'inscrit en tête des meilleures entrées de la semaine dernière dans l'Hexagone.
On apprend donc, par l’intermédiaire de nos confrères de TF1.fr, que Les Vacances du Petit Nicolas a enregistré une première semaine d’exploitation plutôt réjouissante. En effet, avec 887 210 entrées notées sur la semaine du 9 juillet, la réalisation de Laurent Tirard s’est installée devant toutes celles alors à l’affiche.
Il s’agit toutefois d’un départ moins pétaradant que celui constaté avec Le Petit Nicolas qui, pour son lancement en septembre 2009, avait attiré 1 132 450 spectateurs sur ses sept premiers jours. Second du box-office après avoir débuté au-delà du million d’entrées, Dragons 2 ajoute 712 175 spectateurs à son score, lui permettant ainsi d’atteindre les deux millions d’entrées en l’espace de deux semaines.
Box-office : Le Petit Nicolas revient bien, Dragons 2 confirme
Pour sa treizième semaine consécutive à l’affiche, la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? a été visionnée par 349 579 spectateurs. Résultat, avec un peu plus de 10,7 millions de visites, le film de Philippe de Chauveron s’attaque désormais au Roi Lion après avoir dépassé Bambi et, un peu plus tôt, Le Monde de Némo.
Johnny tient bon
Dans les salles depuis le 9 juillet dernier, À toute épreuve a démarré avec 153 518 entrées, un score qui doit certainement, du moins en partie, à son casting de choc notamment composé de Marc Lavoine, Valérie Karsenti et La Fouine. Pour finir, le Transcendance de Johnny Depp achève ce top five en ayant réalisé 109 975 entrées pour sa troisième semaine.