Bordeaux : agressé pour avoir traversé trop lentement la route, pronostic vital engagé
Samedi soir à Bordeaux, un homme d'une vingtaine d'années a été violemment frappé pour avoir traversé trop lentement la route. Dimanche soir, le pronostic vital de la victime restait engagé.
Les faits se sont produits samedi en début de soirée à Bordeaux (Gironde), cours de la Somme. Une voiture qui arrivait à contresens a consenti à ralentir pour laisser traverser un homme, âgé d’une vingtaine d’années. Mais comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest (article complet réservé aux abonnés), l’automobiliste a visiblement estimé que le piéton n’allait pas assez vite à son goût.
L’automobiliste fait demi-tour et agresse violemment le piéton
Après avoir menacé d’accélérer, le conducteur a poursuivi sa route. Quelques secondes à peine plus tard, il a fait demi-tour et est venu asséner un violent coup au niveau du visage du piéton. Ce dernier s’est alors écroulé sur le sol. Les secours ont pris en charge la victime dans un état très sérieux. Celle-ci a été transportée au CHU de Pellegrin.
Le pronostic vital restait engagé dimanche soir
Dimanche soir, le pronostic vital du piéton demeurait engagé. Les autorités ont pu retrouver la trace de l’automobiliste grâce au relevé de sa plaque d’immatriculation par des témoins. Le suspect, à l’âge non indiqué, a ensuite été placé en garde à vue. Son frère, qui se trouvait dans le véhicule au moment des faits, a eu droit au même traitement.