La BNP Paribas acquiert Compte-Nickel
La start-up Française Compte-Nickel lancée en février 2014 qui permet d’ouvrir un compte "sans banque" chez un buraliste grâce à une borne d'inscription vient d'être rachetée par BNP Paribas.
Avec plus de 540 000 clients et un rythme de 26 000 nouveaux comptes ouverts mensuellement, la start-up Compte-Nickel est un vrai succès, d’ailleurs les cofondateurs et développeurs l’ingénieur Ryad Boulanouar et Hugues le Bret (tous deux anciens de la Société général) visent les 2 millions de clients en 2020.
Selon ces deux créateurs, la société restera indépendante et autonome.
Une transaction de plus de 200 millions d’euros
https://twitter.com/hugueslebret/status/850054219050749952
D’après Le monde, cette transaction s’est effectuée pour plus de 200 millions d’euros ; ce chiffre est à ce jour le plus important réalisé en France pour l’acquisition d’une Fintech.
Invité sur BFM Business, Hugues Le Bret a expliqué : « Avec BNP Paribas c’est le début d’une histoire. On a un objectif de plus de 2 millions de clients d’ici à 2020« , se félicite le cofondateur de Compte-Nickel, qui ajoute que le modèle de base de Compte-Nickel ne bougera pas « Nous continuerons de faire en sorte que les gens aient un compte bloqué sans agios, sans frais d’incident, qu’ils ne paient pas 8 euros par paiement au-delà de leur autorisation de découvert (…)« .
Nouvel objectif pour le Compte-Nickel : Augmenter le référencement chez les buralistes « Nous sommes dans 2.500 points de vente, nous en visons à terme 10.000« , précise Hugues Le Bret.
"Compte-Nickel est un compte sans banque disponible en 5 min chez les buralistes. On est pas a découvert, on est pas jugés." #CNGROSJOURNAL
— Ryad BOULANOUAR (@Ryad_RB) March 29, 2017