Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Bison Futé annonce des samedis rouges pour les week-ends de juillet

Environnement
Par Jennifer Larcher,  publié le 29 juin 2012 à 21h52, modifié le 21 juillet 2014 à 14h40.

Les vacances sont enfin arrivées, les bagages commencent à être bouclés, les réservations sont prêtes. Désormais, on jette un petit coup d’œil sur les prévisions de Bison Futé pour éviter les bouchons.

Les prévisions du 6 au 8 juillet, un week-end chargé pour les départs

  • Vendredi est classé rouge en Ile-de-France et orange dans tout le pays
  • Samedi la circulation sera très difficile

Pour le 13 au 15 juillet, la fête nationale devrait compliquer la circulation, les routes françaises seront donc chargées :

  • Vendredi est classé orange dans la majorité du pays
  • Samedi est la journée la plus critique avec des départs en rouge et des retours en orange
  • Dimanche, la circulation sera également difficile avec un classement orange notamment pour les retours

La situation ne change pas du 20 au 21 juillet :

  • Vendredi est classé orange pour l’ensemble des départs français
  • Samedi s’annonce rouge pour les départs avec une situation compliquée pour les retours

Le contexte précédent se reproduira pour le week-end du 27 au 29 juillet, les Français commencent à revenir massivement de vacances et les retours créés de nombreuses difficultés notamment dans le sud.

En ce qui concerne le mois d’aout, les prévisions sont identiques pour le croisement entre les aoutiens et les juillettistes. Dès le 11 aout, Bison Futé recommande de prévoir un départ ou un retour le vendredi ou le samedi. Cette situation critique se prolongera jusqu’au 3 septembre. Le premier week-end de la rentrée sera donc chargé avec un classement orange sur l’ensemble de l’hexagone.

Pour les retours ou les départs en vacances, il faut toujours prendre ses précautions tout en respectant les règles du Code de la route. Le conducteur doit faire des pauses toutes les deux heures. Chaque membre présent dans la voiture doit avoir sa ceinture et s’hydrater régulièrement notamment pendant les périodes chaudes. Les contrôles routiers seront également renforcés sur l’ensemble des routes.

Prudence et bonnes vacances !

 

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -