Bernard de La Villardière : « J’ai malheureusement contaminé la moitié des gens qui travaillent avec moi… »
Frappé par le le Covid-19, l'animateur et producteur d'M6 s'est entretenu dans les pages du Figaro. Confiné chez lui en Isère, il fait le point sur la situation.
Dans son entretien, le présentateur d' »Enquête exclusive », Bernard de La Villardière, explique avoir contracté le coronaviruset se dit résigné car cette crise montre que l’homme n’est rien face à la nature : « Je suis résigné car cette crise montre que l’homme n’est pas grand-chose face à la nature. D’ailleurs, je crois avoir attrapé le Covid-19 à la fin du mois de janvier, à l’occasion d’un tournage en Russie. Outre la perte de goût et un gros coup de fatigue, j’ai développé de la fièvre et une sale toux pendant une bonne douzaine de jours. Comme je ne savais pas que c’était ce virus, je n’ai pas pris les précautions d’usage à mon retour et j’ai malheureusement contaminé la moitié des gens qui travaillent avec moi… Je me console de ma légèreté en me disant que nous sommes immunisés« , tempère aujourd’hui Bernard de La Villardière.
Dès le déconfinement, j’irai embrasser ma mère qui est à Lyon
Cloîtré chez lui en Isère tout en respectant, à la lettre le confinement, Bernard de La Villardière est pressé d’aller voir sa mère chez elle, à Lyon : « Dès le feu vert du déconfinement, j’irai embrasser ma mère qui est confinée à Lyon. Puis, je prendrai un billet d’avion car les voyages me manquent déjà. J’ai dû repousser des tournages d' »Enquête Exclusive « qui étaient prévus en Algérie et aux États-Unis. Je suis impatient de retourner sur le terrain pour recueillir le témoignage des hommes et des femmes qui tentent de rendre le monde meilleur. Mais je ne me fais pas beaucoup d’illusion…La nature humaine étant ce qu’elle est, nous allons revenir dans un monde de compétition. À chacun d’entre nous de faire en sorte que cela profite au plus grand nombre« , espère Bernard de La Villardière.