Gilles Verdez (C8 / TPMP) remis en place par les dirigeants d’M6 après avoir flingué Bernard de La Villardière
Lundi, les chroniqueurs de Cyril Hanouna débattaient sur le dernier numéro d’"Enquête exclusive" qui évoquait l’amour et la sexualité au Maghreb. Un reportage critiqué par Gilles Verdez.
Dans un communiqué de presse, la chaîne M6 demande à Gilles Verdez de cesser de s’attaquer à son animateur Bernard de la Villardière : « Bernard de la Villardière, présentateur d »Enquête exclusive’ a fait l’objet hier d’attaques de la part de Gilles Verdez, chroniqueur de C8. Ce chroniqueur dont le seul talent est l’insulte, et le fonds de commerce la polémique a déjà dans le passé tenu des propos déplacés à l’égard de Bernard de La Villardière. M6 demande instamment l’arrêt de cette campagne de dénigrement et se réserve le droit d’attaquer tout propos diffamatoire à l’encontre de Bernard de La Villardière« , conclut le communiqué.
Il nous fait croire que ce sont des reportages de société
Lors du débat sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Gilles Verdez avait critiqué le travail de Bernard de La Villardière dans « Enquête exclusive » : « C’était vraiment très mauvais ! Dans son magazine, Bernard de La Villardière nous fait croire que ce sont des reportages de société et c’est toujours très idéologisé : stigmatisation des musulmans, ostracisation. C’est mal ce que vous faites« , avait lancé le chroniqueur de C8.
Hier soir, Gilles Verdez a répondu calmement à M6 : « Je n’ai rien contre la personne Bernard de la Villardière, c’est son travail que je juge, uniquement« .