Ben Browder, acteur de Stargate SG-1, a failli incarner deux personnages différents dans Atlantis
L'acteur de Stargate SG-1, Ben Browder, était sur le point d'incarner non pas un, mais deux personnages différents dans la série dérivée Atlantis.
Tl;dr
- Ben Browder, acteur de science-fiction, a presque joué dans « Stargate: Atlantis ».
- Il était prévu pour deux rôles différents, mais a finalement joué dans « Stargate SG-1 ».
- Malgré des projets non réalisés, Browder a eu de nombreux rôles marquants dans d’autres films et séries.
Ben Browder, l’acteur qui a failli jouer dans « Stargate: Atlantis »
Ben Browder, bien connu pour son rôle dans la série « Farscape », a failli faire partie de l’univers de « Stargate: Atlantis ». Cet acteur américain, apprécié pour son charisme et son talent, n’est pas étranger aux rôles de science-fiction. Son personnage de John Crichton, un astronaute américain perdu dans un univers peuplé d’extraterrestres, reste gravé dans l’esprit des fans.
Un choix difficile pour les créateurs de « Stargate »
Les créateurs de « Stargate » voyaient en Browder le candidat idéal pour leur nouvelle série dérivée, « Stargate: Atlantis ». Cependant, un obstacle de taille s’est présenté : l’acteur était déjà impliqué dans le tournage de la mini-série « The Peacekeeper Wars », suite de « Farscape ».
Malgré leur insistance pour l’intégrer au casting d' »Atlantis », Browder n’a pas pu accepter leur proposition. C’est finalement dans la neuvième saison de « Stargate SG-1 » qu’il a fait son apparition, dans le rôle du Lieutenant Colonel Cameron Mitchell.
Les rôles refusés par Browder
Avant d’endosser ce rôle, Browder aurait pu jouer deux personnages différents dans « Stargate: Atlantis ». D’abord envisagé pour le rôle du Lieutenant Colonel Air Force John Sheppard, il aurait pu jouer un « cowboy du Sud avec de l’assurance », selon les mots de Joseph Mallozzi, producteur exécutif et scénariste de la série.
Le deuxième rôle envisagé pour lui était celui du Colonel Dillon Everett, un personnage nettement moins sympathique que Sheppard ou Crichton. Ce rôle aurait donné à Browder l’occasion de jouer un personnage plus antagoniste.
Une carrière toujours florissante malgré les projets non réalisés
Si Browder n’a pas joué dans « Stargate: Atlantis », sa carrière n’en a pas moins été fructueuse. Depuis « SG-1 », il a notamment joué dans des projets de super-héros comme « Arrow » et « Guardians of the Galaxy Vol. 2″, et a eu un rôle marquant dans « Iké Boys ». Les fans de science-fiction peuvent donc toujours profiter de son talent dans de nombreux autres films et séries du genre.