Belle première titularisation pour Rémy Cabella
Première titularisation pleine d'espoir pour Rémy Cabella face à la Serbie (1-1), qui permet d'envisager l'après Ribéry pour les Bleus.
Le numéro 7 dans son dos, Rémy Cabella le porte uniquement « parce qu’il est disponible » comme il l’a expliqué. Pas de pression, le joueur de Newcastle ne veut pas se comparer à Franck Ribéry, qui a laissé la place libre. Après plusieurs prestations de bon niveau en Equipe de France, Cabella a eu la chance de débuter son premier match avec le maillot Bleu. Une titularisation qui intervient pour le second match amical disputé en trois jours. Il ne faut pas y voir le signe que Mathieu Valbuena, laissé au repos, fut mauvais contre l‘Espagne. Au contraire. Mais le sélectionneur veut donner du temps de jeu à tout le monde.
Et les joueurs qui ont profité de ce match contre la Serbie pour accumuler du temps de jeu sont nombreux. Bacary Sagna, Jérémy Mathieu, Lucas Digne, Yohan Cabaye, Morgan Schneiderlin, Loïc Rémy et Rémy Cabella, remplaçants au Stade de France, ont ainsi débuté la rencontre. De tous, Rémy Cabella a su se montrer décisif. C’est lui qui, sur un corner, a trouvé la tête de Paul Pogba pour l’ouverture du score, à la 14e minute. Quelques instants plus tard, il avait l’occasion d’ouvrir son compteur en Bleu mais le portier Serbe prend le meilleur. Une belle première.
Serbie – France (1-1) : « un match difficile »
Le score final, 1-1, est sans conséquence pour les Bleus qui sont déjà qualifiés pour l’Euro 2016, en qualité d’organisateurs. Le résultat est assez logique car l’équipe, largement remaniée, n’a pas autant d’automatismes que le 11 de départ vu face à l’Espagne. « C’a été un match difficile, avec beaucoup d’imperfections dues à la pelouse difficile, même si elle l’a été pour les deux équipes. On s’attendait à jouer une équipe difficile, la Serbie c’est une belle équipe. Un nul c’est un bon résultat même si on aurait pu gagner au final » analyse Rémy Cabella après la rencontre.
Cabella envisage déjà la suite du parcours amical avec la France, et évoque son principal objectif, appuyer sa place dans le groupe. « Personnellement je me suis bien senti. Mon objectif est de rester dans ce groupe d’ici l’Euro-2016 » confie Rémy Cabella. Un nouveau milieu de terrain solide, futur cadre de l’EdF, est-il en train de prendre son envol ? A suivre.