Basket : Les Bleus sont bien préparés pour le Mondial
Avant le début de la Coupe du Monde samedi en Espagne, les Bleus se sont rassurés face à l'Australie (73 à 50) à Strasbourg.
La France devait se rassurer avant de se rendre en Espagne pour la Coupe du Monde, et y affronter le Brésil. L’équipe de France a connu un parcours de préparation avec des matchs amicaux parfois chaotique. En recevant l’Australie, et en s’imposant largement 73 à 50, les coéquipiers de Nicolas Batum (auteur de 12 points et 6 rebonds) ont fait l’essentiel pour rassurer les fans, et aussi retrouver une cohésion de groupe. Vincent Collet a profité du match contre les Boomers pour répéter les gammes et fixer les rotations. Le groupe est prêt pour le Mondial.
C’est la vitesse qui a fait la différence face à l’Australie. Boris Diaw, le capitaine, a été le premier en action, et a permis de poser les base d’une rencontre maîtrisée, de bout en bout. Le deuxième quart-temps est celui de Nicolas Batum (9 points, 4 rebonds, 1 passe en première mi-temps). Malgré pas mal de ballons perdus, on sent que la France est en place et pense en mode « Coupe du Monde« . Le cinq majeur joue plus de 10 minutes, la hiérarchie est claire.
Un match rassurant avant la Coupe du Monde
« On a fait un match complet, 40 bonnes minutes, c’est très très bien, cela nous rassure » confiait Nicolas Batum après le match. De son côté, Boris Diaw se satisfait d’avoir pu contenir l’Australie à 50 points. « Offensivement, nous avons été bien aussi, mais il reste encore quelques points à améliorer, des erreurs à éviter« . Rendez-vous samedi prochain, à Grenade, pour la première rencontre de Coupe du Monde de la France.