Australie : un crocodile s’attaque à un drone en plein vol
L'animal a réussi à attraper le drone d'une chaîne de télévision qui tournait un documentaire.
On le sait, l’Australie est le pays qui contient l’une des plus grandes densités d’espèces dangereuses sur son territoire. Et il semblerait que certaines d’entre elles n’ont pas très envie d’être dérangées… Un pilote de drone a en effet vu son engin se faire happer par un crocodile qui n’a pas hésité à bondir hors de l’eau pour neutraliser l’importun !
Premier vol pour le drone
C’est un caméraman de la chaine locale ABC qui a été « victime » de ce crocodile mal léché ! Dane Hirst participait au tournage d’un documentaire animalier sur les reptiles dans le parc animalier de Darwin en Australie et survolait un cours d’eau à l’aide d’un drone pour filmer un crocodile de belle taille. Le saurien a alors bondi hors de l’eau pour se saisir de l’engin. Une attaque rapide et parfaitement ciblée qui n’a laissé aucune chance à l’appareil qui a fini à l’eau.
Sur le coup, le caméraman n’a pas remarqué tout de suite que le crocodile venait de se saisir de son drone, mais ce sont des témoins de la scène qui l’ont prévenu que ce dernier venait de se faire happer.
Comble de malchance pour le caméraman, le drone effectuait son premier tournage et venait d’être acheté par l’agence de presse pour laquelle travaille Dane Hirst. Alors qu’il pensait ne jamais revoir son appareil, le caméraman a finalement reçu un coup de fil des équipes du parc animalier quelques jours plus tard.
Son drone avait en effet été repêché. Si ce dernier comportait quelques traces de crocs, ses images étaient toujours exploitables et se sont avérées très spectaculaires. La chaine a décidé de mettre le reportage en ligne sur YouTube.