Australie : inculpé pour du trafic de drogue opéré depuis sa maison de retraite
Jeudi dernier, les autorités australiennes ont appréhendé un homme ainsi soupçonné d'avoir vendu de la drogue depuis sa maison de retraite. L'individu aurait également été en possession d'une arme sans autorisation.
C’est en ce tout début de semaine que les forces de l’ordre et les médias australiens ont communiqué sur cette affaire. Un homme âgé de 62 ans a ainsi été inculpé pour avoir vendu de la drogue, et ce depuis la maison de retraite où il résidait. L’enquête, rapporte le site de Sud Ouest, avait été ouvert au mois de juin dernier. Des résidents de l’établissement avaient ainsi trouvé suspect le comportement d’un autre habitant, de même que les visiteurs qu’il recevait.
Après un signalement, du LSD, de la drogue et une arme trouvés chez un retraité
Par voie de communiqué, la police a indiqué qu’une perquisition a été conduite dans cette maison de retraite située à Dural, en banlieue de Sydney. C’est là que les autorités ont découvert du LSD, du cannabis ainsi qu’une matraque. Dans le détail, la drogue et la méthamphétamine ont été retrouvées dans le véhicule du sexagénaire, et ce dernier d’avoir été appréhendé jeudi dernier.
Comparution prochaine devant la justice
Les investigations ont révélé que le mis en cause procédait à du trafic de drogue depuis sa maison de retraite. Il n’est toutefois pas précisé depuis combien de temps le suspect se livrait à une telle activité et si d’autres personnes proches étaient au courant. L’homme a depuis été inculpé pour « possession et fourniture de drogues illicites », « détention d’une arme sans permis » et « violation des mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19 ». Il est désormais prévu que le sexagénaire comparaisse devant la justice le mercredi 8 septembre prochain.