Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • People
  • COVID-19
  • Ligue 1
  • Actualités du jour
  • XV de France

Australie : attaqué par un requin-marteau, il le fait fuir avec la perche de sa caméra

International > Animaux > Australie : attaqué par un requin-marteau, il le fait fuir avec la perche de sa caméra
Par Gael Brulin,  publié le 2 décembre 2020 à 15h00.
 2 minutes

Le 26 novembre dernier en Australie, un plongeur qui était attaqué par un requin-marteau s'est servi de la perche de sa caméra pour faire fuir l'animal. L'homme s'estime "assez chanceux" d'une telle issue.

En ayant connaissance de la manière dont allaient se conclure les évènements, plus d’une personne aurait probablement apprécié le spectacle. Mais le jeudi 26 novembre dernier, il n’était pas certain que ce plongeur, alors de sortie dans la mer de l’État australien du Queensland, allait ressortir indemne d’une rencontre avec un squale. Dion, rapporte Geo.fr sur une information de 9News, était parti en bateau à la pêche aux écrevisses.

Il se sert trois fois de sa caméra pour faire fuir un requin-marteau

Après avoir plongé, notre homme s’est rendu compte qu’un requin-marteau lui faisait face : “J’étais sur le point d’ajuster la caméra quand j’ai vu le requin surgir du coin de l’œil”. À trois reprises, le plongeur s’est servi de sa caméra pour faire fuir l’animal. Les deux premières fois, il l’a frappé avec, avant de le repousser grâce à la perche de sa caméra. En sortant de l’eau, Dion a constaté qu’il n’avait subi aucun dégât. “J’étais la seule personne dans l’eau, il n’y en avait que deux dans le bateau”, souligne-t-il. “En y repensant, je m’estime assez chanceux, mais sur le moment, je n’étais pas effrayé.”

Pas le plus imposant représentant de son espèce

Les dimensions de ce squale, qui mesurait moins de deux mètres contre six pour les plus massifs, ont pu jouer dans la réaction du plongeur. Ce dernier, qui n’avait jamais été confronté à un requin-marteau auparavant, promet d’être plus vigilant à l’avenir. “Je ne veux pas être une statistique, alors la prochaine fois, je devrai être plus prudent et prendre des précautions de sécurité supplémentaires, [comme] avoir un autre plongeur dans l’eau”, a-t-il ainsi déclaré. “La semaine prochaine, je m’achèterai un billet de loterie.”

En savoir plus
  • Au chevet des animaux, l’Assemblée nationale dans une relative concorde
  • Covid-19 : des scientifiques recommandent une vaccination pour les chats et les chiens
  • Les Tchèques préparent les chiens pour combattre le Covid-19
Application mobile 24matins

Dans International

0h15
Russie : la pression monte sur les partisans de Navalny avant des manifestations
22h25
“Il est temps d’agir” : Biden promet de mener la réponse mondiale à la crise du climat
18h10
Allemagne : une survivante de la Shoah alerte sur la résurgence de l’antisémitisme
14h50
Conflit séparatiste tamoul au Sri Lanka : Bachelet veut des sanctions contre l’armée
12h25
Inde : important dispositif de sécurité à Delhi au lendemain de heurts entre agriculteurs et policiers
23h45
New Start : Poutine a soumis un projet de loi prolongeant l’accord de 5 ans
23h15
Inde : renforts paramilitaires à Delhi après des heurts entre agriculteurs et policiers
20h15
Inde : Renforts paramilitaires à Delhi après des heurts entre agriculteurs et policiers
17h00
Inde : heurts entre agriculteurs et policiers en marge de la fête nationale
12h45
Royaume-Uni : le taux de chômage grimpe à 5% pour la première fois depuis 2016
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -