Au cinéma cette semaine : Interstellar, Paradise Lost et Une nouvelle amie
Cette semaine au cinéma, vous retrouverez de la science-fiction, un thriller au Mexique et un film français autour d'un secret bien gardé.
Interstellaire était attendu depuis plusieurs semaines. Le nouveau film de Christopher Nolan réunit Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et Michael Caine, et évoque un futur lointain. Une équipe d’explorateurs partent pour un voyage interstellaire, à la recherche de nouveaux lieux de vie à conquérir afin de faire migrer l’humanité, sur une planète qui meurt peu à peu.
La critique d’Interstellar :
La presse évoque un véritable chef-d’oeuvre. Pour Paris Match, « Christopher Nolan explore l’espace et le temps avec Interstellar, fascinante odyssée de «hard» science-fiction, genre que peu de films ont aussi bien illustrés au cinéma. » Même avis pour CultureBox – France Télévision : « Un beau film, un peu long, certes, mais d’une grande esthétique visuelle dans la continuité de la création de Christopher Nolan. »
La bande-annonce d’Interstellar :
« ce premier film d’Andrea Di Stefano s’avère d’une rigueur absolue dans son propos et sa direction d’acteurs ». MyTF1News est conquis aussi, et fait une comparaison interessante : « Benicio Del Toro se révèle l’atout le plus sûr de ce thriller nerveux et haletant, évoquant « Le Dernier roi d’Ecosse » (Kevin Macdonald, 2007) dans la confrontation d’un occidental aveuglé, en quête d’exotisme, persuadé d’être au paradis, et d’un monstre aussi charismatique que toxique ».
La bande-annonce de Paradise Lost :
http://www.dailymotion.com/embed/video/x29csub »Ozon brouille à nouveau les pistes, les genres et les sexes, dans ce curieux drame transgenre entre Hitchcock et Almodovar ». Pour Ecran Large, c’est « un cinéma qui rappelle le meilleur de Ozon tout en lui donnant un second souffle bienvenu. »