Attaque de Jean-Luc Mélenchon envers Ruth Elkrief : la journaliste réagit pour la première fois
Le responsable de La France insoumise a provoqué une nouvelle fois des nouveaux remous en qualifiant la journaliste de LCI Ruth Elkrief de 'manipulatrice' et de 'fanatique'.
Jean-Luc Mélenchon se retrouve (encore) sous le feu des critiques
Il fallait une mise au point de Ruth Elkrief sur LCI après une énième attaque de Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier avait sur X écrit (après l’interview de Manuel Bompard) : « Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Bravo @mbompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans ».
Je me suis sentie blessée, comme femme-journaliste (Ruth Elkrief)
Dans une stratégie ‘du conflit permanent’, Jean-Luc Mélenchon, est aujourd’hui ‘inécoutable’. Sur LCI, Ruth Elkrief s’est expliquée dans l’émission 24H Pujadas : « Je me suis sentie blessée, comme femme-journaliste. Je n’ai pas souhaité cette polémique, mais je la regrette. Ce qui est en jeu nous concerne tous : il s’agit de la liberté des journalistes de poser des questions qui déplaisent« .
J’ai été élevée au Maroc dans l’affection intime pour les traditions culturelles et cultuelles, juives, musulmanes et chrétiennes (Elkrief)
« Je veux dire que j’ai été élevée au Maroc, dans la connaissance et dans l’affection intime pour les traditions culturelles et cultuelles, juives, musulmanes et chrétiennes. C’est justement pour cela que je crois que seule la République laïque, même si elle est maltraitée, contestée, nous permet de vivre dans la concorde« .
Ce qui est en jeu nous concerne tous : la liberté des journalistes de poser des questions qui déplaisent
« Il y a une condition dans cette République, celle de se définir par sa citoyenneté et non par sa religion ou ses origines et ne pas y être renvoyée par les autres. Et je veux parler des chrétiens, des juifs et des musulmans et évidement des autres. Je l’applique à moi-même cette condition et je l’applique à tous mes concitoyens quels qu’ils soient et que je respecte profondément et je sais que nombreux d’entre eux le savent« , a conclu Ruth Elkrief.
Ruth Elkrief ciblée sur les réseaux: "J'ai décidé de remettre une protection policière" à la journaliste, déclare Gérald Darmanin (@GDarmanin) pic.twitter.com/rfA7ogqZjD
— BFMTV (@BFMTV) December 4, 2023
- Jean-Luc Mélenchon se retrouve (encore) sous le feu des critiques
- Je me suis sentie blessée, comme femme-journaliste (Ruth Elkrief)
- J’ai été élevée au Maroc dans l’affection intime pour les traditions culturelles et cultuelles, juives, musulmanes et chrétiennes (Elkrief)
- Ce qui est en jeu nous concerne tous : la liberté des journalistes de poser des questions qui déplaisent