Ardèche : à 5 ans, il aurait poignardé son cousin de 13 ans pour une histoire de bonbons
Mercredi après-midi à Tournon-sur-Rhône, dans l'Ardèche, un adolescent de 13 ans a été poignardé par son cousin de 5 ans à qui il aurait refusé de donner de l'argent pour des bonbons. Prise en charge, la victime est désormais hors de danger.
Les faits sont survenus mercredi après-midi à Tournon-sur-Rhône, commune de l’Ardèche. En voyant un adolescent de 13 ans à terre dans la rue, des voisins ont alertés des gendarmes en patrouille. En se rapprochant de la victime, les militaires se sont rendu compte qu’elle était touchée à l’artère fémorale.
Nos confrères de France Bleu Vaucluse rapportent que l’adjudant-chef André Maisonnave a alors choisi de ne pas « se poser de question » en choisissant ainsi d’avoir recours à la technique dite du « point de compression ». De cette manière, l’adolescent pouvait être maintenu dans un état stable jusqu’à l’arrivée des secours : « J’ai appliqué mon poing sur la plaie et j’ai appuyé fortement pour éviter que le sang ne coule davantage », précise l’adjudant-chef.
Adolescent poignardé : un « point de compression » salvateur
Le gendarme a maintenu cette position quelque dix minutes avant qu’à leur tour, les secours ne prennent en charge la victime. Depuis opérée, celle-ci ne court plus de danger vital. Le chirurgien ayant mené l’intervention chirurgicale a reconnu que la geste de l’adjudant-chef a été salvateur pour l’enfant.
Son cousin de 5 ans aurait voulu de l’argent pour des bonbons
Quant au pourquoi de cette blessure, il semblerait qu’elle ait été causée par le cousin de la victime, âgé de 5 ans. L’adolescent de 13 ans aurait refusé de donner de l’argent à son petit cousin pour qu’il aille s’acheter des bonbons. Visiblement vexé, l’enfant de 5 ans serait alors parti dans la cuisine familiale pour y récupérer un couteau, avant de redescendre dans la rue pour poignarder son cousin.
20 Minutes ajoute qu’une enquête a été ouverte pour établir les circonstances précises des faits.