Archos : une hausse de 101% du chiffre d’affaire en un an
L’entreprise française Archos annonce une forte croissance, avec un chiffre d'affaire doublé en l'espace d'un an seulement.
Si l’on compare la croissance de chiffre d’affaire d’Archos de 2010 à 2011, la progression est de 101%. Si la société a réalisé 17,2 millions d’euros de chiffre d’affaire lors du 3e trimestre 2010, elle en a fait 34,5 millions à la même période en 2011. La croissance a même atteint les 123% si l’on se réfère aux résultats des 9 premiers mois.
Selon Archos : « Ces performances démontrent l’efficacité du positionnement d’Archos sur un marché en plein essor, dopé par la demande toujours plus forte des consommateurs pour l’internet mobile et les tablettes internet ». Le groupe affirme qu’il doit sa forte croissance à son « positionnement », à « l’accueil favorable des tablettes Génération 9 », ainsi qu’à «la puissance de son réseau de distribution».
La fin de l’année s’annonce plutôt bien pour le groupe qui se fixe des objectifs précis pour maintenir cette croissance : maintenir un niveau moyen de marge brute supérieur à 20% pour l’ensemble de l’exercice, contrôler strictement les frais fixes, gérer de manière optimale la chaîne de valeur, etc.
Le groupe, qui fait désormais partie des 5 plus gros constructeurs de tablettes tactiles au monde, veut défier ses concurents. Un partenariat avec Bouygues Télecom est déjà en cours pour proposer une tablette destinée aux étudiants pour 0,66 centimes par jour sur deux ans. Une tablette moins chère que celle proposée par le gouvernement en partenariat avec Orange et qui coûte 1 euro/jour.