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Apple : Une plainte collective déposée pour un bug sur iMessage

Tech > Justice > Mobile > Apple
Par Sebastien Veyrier,  publié le 12 novembre 2014 à 19h00.

Adrienne Moore a décidé de porter plainte contre Apple après avoir perdu des messages privés suite à son passage sur Android.

Décidément, les temps sont durs pour l’image de marque d’Apple. Après l’affaire du piratage d’iCloud et la divulgation de photos très personnelles de stars puis le fameux #Bendagte des iPhone 6 qui se plient dans la poche, la firme de Cupertino doit maintenant faire face à une plainte collective concernant un bug de son système de messagerie iMessage.

C’est une Américaine qui a décidé de lancer cette « class action » après avoir perdu tous ses messages personnels en passant d’Apple à Android. Adrienne Moore, c’est son nom, a en effet décidé de saisir la justice en son nom et d’autres utilisateurs se sont ralliés à sa plainte pour attaquer la firme à la pomme. Le recours collectif a été jugé recevable par le juge Lucy Koh du tribunal de San Jose en Californie qui avait déjà statué sur l’affaire qui opposait Apple et Samsung.

Apple met en ligne pour se désinscrire de iMessage

Le problème avait déjà été relevé par de nombreux utilisateurs, mais Adrienne Moore est la première à porter plainte. Apple avait pourtant écouté les retours de ses utilisateurs en mettant en ligne un outil permettant de supprimer son identifiant du service iMessage afin de continuer à recevoir ses messages en cas de passage chez la concurrence.

La juge a validé ce recours collectif jugeant qu’Apple, en omettant de prévenir sa la plaignante du problème, a interféré avec la relation contractuelle liée entre elle et son opérateur et fait acte de concurrence déloyale. Il faudra attendre les suites données à cette affaire pour savoir si Apple sera condamné ou non.

Le Récap
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