iPhone 6 : Apple compte neuf plaintes pour des problèmes de tordage
Alors que le nouvel iPhone 6 d'Apple est actuellement décrié pour sa relative fragilité, la firme tente de relativiser le problème.
On vous en parlait il y a quelques jours à peine, les possesseurs de l’iPhone 6 redoutent désormais d’insérer le smartphone dans une poche de leur pantalon de peur de le tordre. Plusieurs utilisateurs de l’appareil se sont ainsi manifestés sur le net pour se plaindre de la résistance toute relative de l’iPhone 6, face à des situations où ce dernier se voit plié sur une durée plus ou moins importante.
Apple est sorti de son silence pour une apparente tentative de minimiser ce souci, confirmé par plusieurs tests vidéo fleurissant sur la toile et qui semble davantage concerner l’iPhone 6 Plus. Dans des propos rapportés par le Huffington Post, la firme à la pomme croquée a déclaré qu’« il est extrêmement rare qu’un iPhone soit tordu ».
iPhone 6 : l’affaire est pliée ?
Et pour appuyer ces dires, le géant américain a indiqué n’avoir reçu que neuf plaintes se rapportant à ce défaut de pliage. Un chiffre très précis qui s’apparente toutefois à une goutte d’eau quand on sait que plus de 10 millions d’iPhone 6 ont d’ores et déjà trouvé preneur, et ce en l’espace d’un seul week-end.
Apple s’ouvre pour rassurer
La firme a également ouvert son site de crash test à quelques journalistes, probablement dans le but de convaincre l’opinion publique que seuls les exemplaires d’iPhone 6 ayant brillamment résisté à plusieurs tests de résistance accèdent à la phase de commercialisation. Quoi qu’il en soit, le « bendgate » aura été l’occasion pour la toile de détourner le problème avec un certain humour, voire un humour certain.