Apolline de Malherbe à Louis Boyard sur son attitude à l’Assemblée nationale : ” Vous n’aviez pas bu ? Pas fumé ?”

Apolline de Malherbe à l'antenneApolline de Malherbe capture BFMTV
Ce matin, la journaliste Apolline de Malherbe recevait le député Louis Boyard sur le plateau d'RMC.
Souvent critiqué pour son comportement qui dessert la classe politique, Louis Boyard (La France insoumise) était reçu ce mercredi sur le plateau du ‘Face-à-face’ sur BFM-RMC.
Une scène houleuse à l’Assemblée nationale avec Louis Boyard
En début de semaine et alors qu’Elisabeth Borne s’exprimait dans l’hémicycle sur la motion de censure du groupe Liot, Louis Boyard criait à plusieurs reprises qu’il n’avait “pas de leçons à recevoir de la majorité”, le tout comme ‘avachi” dans les fauteuils de l’Assemblée.
Face à Yaël Braun-Pivet (présidente de l’Assemblée nationale) qui le sermonnait, le député adoptait une attitude très limite…Face à ce comportement inadapté, Yaël Braun-Pivet a prononcé “un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal”, avec comme possible conséquence la privation du quart de son indemnité parlementaire, soit une retenue sur salaire de 1.460,25 €.
Honnêtement, vous étiez dans votre état normal ?…
Face à Apolline de Malherbe, Louis Boyard a assumé : “Vous savez, je suis comme tous les Français, je suis en colère. Quand la Première ministre prenait la parole, la présidente de l’Assemblée nationale nous a demandé de nous taire et je lui ai dit qu’on ne se tairait pas tant qu’on n’aurait pas le droit de voter sur la réforme des retraites“.
Je n’ai pas de leçons à recevoir d’un ‘agent de l’Elysée’ (Louis Boyard à Yaël Braun-Pivet)
Interrogé sur son état au moment des faits par Apolline de Malherbe, cette dernière a été cash : “Là, maintenant, vous le dites très calmement. Non seulement on l’entend mais on le voit aussi dans votre attitude, vous êtes avachi dans le fauteuil, vous criez un peu fort. Honnêtement, vous étiez dans votre état normal ?“…. “Bien sûr”, répond alors le jeune député. “Il y a un doute… Vous n’aviez pas bu ? Vous n’aviez pas fumé… “, a continué la journaliste toujours étonnée de l’attitude désastreuse donnée par un responsable politique aux Français. “Mais certainement pas. C’est une drôle de question que vous me posez. Vous avez rarement vu des gens en colère”, a conclu Louis Boyard.
🎙 "Oui, il y a une dignité à avoir à l'Assemblée nationale. Notre attitude n'est pas le sujet des Français tant qu'on vote les bonnes lois."
Louis Boyard répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace pic.twitter.com/8Gfpxjy45o
— RMC (@RMCInfo) June 14, 2023