Anne Sinclair et DSK vont porter plainte pour atteinte à la vie privée
Ce lundi, les avocats du couple ont fait savoir que la justice serait saisie pour mettre à terme au "voyeurisme" subit par leurs clients.
C’est afin de faire cesser ou condamner toute atteinte au secret de l’instruction, à la présomption d’innocence et à leur vie privée que le couple a décidé de riposter à travers leurs avocats face aux « dérapages inquiétants quant au respect des principes élémentaires des droits de la personne. »
Suite à des rumeurs de séparation du couple ainsi qu’aux nombreuses citations du nom de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire du Carlton de Lille, l’un des avocats du couple a déclaré : « C’est une chose que des juges mènent une instruction, c’en est une autre que des journalistes mènent une sorte d’inquisition. Au nom de DSK et Anne Sinclair, je lance un appel à la responsabilité et au calme. »
Jeudi dernier, le journal Libération avait notamment publié des messages entre DSK et Fabrice Paszkowski, mis en examen et écroué depuis pour association de malfaiteurs, escroquerie et proxénétisme aggravé en bande organisée.