André Ayew écope d’un match de suspension
Pour des contestations répétées lors du match OM-PSG, André Ayew a été suspendu par la Commission de discipline à un match ferme.
Le match OM-PSG n’a pas été de tout repos pour les marseillais. Après une première mi-temps pleine de promesses, les phocéens se sont inclinés 3-2 à domicile face à des parisiens bien plus habitués à tenir le rythme de ces grands matches.
Une pression assez pénible à tenir pour les hommes de Marcelo Bielsa, qui ont parfois eu du mal à gérer l’enjeu de ce match, à l’image d’André Ayew. Le milieu de terrain ghanéen était fortement attendu pour ce qui était son dernier classico sous les couleurs de l’OM. Soucieux de bien faire, l’ainé des frères Ayew s’est illustré dès les premières minutes du match avec un tacle appuyé sur Marco Verratti. Un geste qui aurait pu lui valoir un carton jaune pour son agressivité. Une agressivité qui s’est par la suite illustrée avec des mots envers l’arbitre.
André Ayew suspendu contre Bordeaux
Après une invective envers l’arbitre en fin de match, André Ayew a reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion. La commission de discipline s’étant réunie ce jeudi, André Ayew a écopé d’un match de suspension, et sera donc suspendu contre Bordeaux dimanche. Une absence qui tombe assez mal puisque l’OM perd un de ses meilleurs éléments pour ce choc, où les phocéens n’ont plus gagné contre le rival bordelais à l’extérieur depuis 1978.
Dimitri Payet écope de deux matches de suspension
De son côté, Dimitri Payet a écopé de deux matches de suspension pour son coup de sang envers les arbitres lors du match contre Lyon le 15 mars (0-0). Le réunionnais avait notamment crié «on s’est fait niquer! Enculés!» Et ce, devant la salle des arbitres. Le joueur contestait avec un peu trop de véhémence, la non validation d’un but.