Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat

Ancelotti au Bayern : l’entraîneur adéquat pour Ribéry ?

Foot > Allemagne > Bayern Munich > Franck Ribery
Par Gael Brulin,  publié le 13 janvier 2016 à 16h55.

L'arrivée prochaine de Carlo Ancelotti au Bayern Munich réjouit déjà Franck Ribéry, qui voit ainsi en l'Italien un entraîneur à même de lui convenir.

Au terme de la saison en cours, Pep Guardiola quittera la Bundesliga pour éventuellement rejoindre l’Angleterre et le champion 2013-2014 de Premier League Manchester City. L’Espagnol va ainsi céder sa place d’entraîneur du Bayern Munich à Carlo Ancelotti, lequel mettra fin par la même occasion à une année sabbatique.

Dans un entretien accordé au magazine allemand Sport Bild, Franck Ribéry révèle en ce mercredi tout le bien qu’il pense de son futur entraîneur : “Je pense qu’Ancelotti est génial en tant qu’entraîneur et en tant que personne.” Dans des propos rapportés par Eurosport.fr, l’ex-Tricolore ajoute que ses contacts passés avec l’Italien n’ont pas donné lieu à de grandes discussions : “Nous nous sommes déjà rencontrés sans pour autant avoir énormément échangé. Mais j’ai souvent entendu dire qu’il a un très bon contact avec ses joueurs. C’est exactement le genre d’entraîneur qui me convient.”

Franck Ribéry sur Carlo Ancelotti : “exactement le genre d’entraîneur qui me convient”

Un enthousiasme qui peut aussi s’expliquer par l’intention de Carlo Ancelotti exprimée en 2009, et alors qu’il entraînait les Blues de Chelsea, d’enrôler Franck Ribéry pour un montant maximal de 80 millions d’euros : “Cela montre qu’il m’apprécie en tant que joueur. C’est super.”

Bayern Munich : “pas de problème” avec Pep Guardiola

Le milieu de terrain bavarois ne se réjouit cependant pas forcément du départ de Pep Guardiola, qu’il reconnaît avoir moins fréquenté ces derniers mois sans pour autant que cela ait traduit des tensions entre les deux hommes : “C’est normal que nous ayons moins été en contact. C’est quelque chose de complètement différent, que tu sois tous les jours sur le terrain et dans le vestiaire avec le coach ou que tu ne le sois pas. Pep aussi a été triste. Il n’y a pas de problème entre nous.” Quant à un énième retour de Francky sur les terrains, après que le précédent ait été contrarié en décembre par une nouvelle blessure, il ne devrait pas tarder à se matérialiser à en croire le principal intéressé :  “Ma cuisse va bien. Je peux à nouveau courir sans douleur. Je ne suis pas à 100%, mais tout se remet au fur et à mesure.” Gageons que Carlo Ancelotti pourra compter sur ses services dès sa prise de fonction estivale à la tête du Bayern.

Le Récap
  • Franck Ribéry sur Carlo Ancelotti : “exactement le genre d’entraîneur qui me convient”
  • Bayern Munich : “pas de problème” avec Pep Guardiola
En savoir plus
  • Allemagne : elle tue son sosie trouvé sur Instagram pour simuler sa propre mort
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -