Des amis Facebook un peu gênants ? Bientôt un bouton pour les mettre en veilleuse
Vous les aimez bien en dehors du réseau social mais sont vraiment et virtuellement difficiles à supporter ? La solution est pour bientôt.
Michel a encore tenu des propos politiques qui vous déplaisent au plus haut point. Véronique a posté la cinquième photo de son petit dernier en moins de 3 heures. Vous n’en pouvez plus de voir leurs publications, mais pour autant vous ne pouvez les supprimer sans déclencher une guerre ? Pas de souci, Facebook teste en ce moment un bouton « snooze » (oui, comme le bouton sur le réveil) permettant de les mettre littéralement en veilleuse.
Trois durées de « snooze » possibles
Pour ne plus voir l’amie un peu gênant sur votre fil d’actualité, un seul clic et le réseau social propose plusieurs durées de « mise en veilleuse » : 24 heures, 7 jours ou mois. C’est le site spécialisé TechCrunch qui a repéré cette fonctionnalité, mais nul ne sait encore s’il sera déployé à tous les membres ou si le test restera lettre morte. Mais il pourrait s’avérer utile pour ne pas s’attirer les foudres de votre supérieur hiérarchique ou de beau-papa.
Dès 2012, Facebook permettait déjà de voir moins de publications d’un ami ou d’une page. Mais l’algorithme était un peu capricieux et en 2014, le bouton « Ne plus suivre » prenait le relais.