American Gods : le créateur d’Hannibal adapte le roman culte
American Gods, roman culte écrit par Neil Gaiman, va être adapté à la télévision. Bryan Fuller et Michael Green travaillent sur le pilote.
Longtemps convoitée par Tom Hanks et HBO, l’adaptation du roman fantastique American Gods, va finalement voir le jour sur Starz. Comme l’annonce Deadline, la chaîne câblée a passé un accord avec les scénaristes Bryan Fuller (créateur de Hannibal) et Michael Green (Gotham, The River) et vient de commander le pilote. Green sera également le showrunner de la série, tandis que Neil Gaiman, l’auteur du best-seller, sera à la production.
Mais alors, de quoi parle American Gods ? Ce roman fantastique publié en 2001 raconte l’histoire de Ombre, un homme qui vient tout juste de sortir de prison et qui apprend le décès de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. Dans l’avion qui le ramène chez lui, il fait la rencontre d’un étrange personnage nommé Voyageur, qui n’est autre que le dieu Odin. Celui-ci va embaucher Ombre comme garde du corps et va l’embarquer dans un périple aux quatre coins de l’Amérique. Le but d’Odin ? Rallier à sa cause d’autres divinités afin de mener une guerre sans merci aux nouveaux dieux : Internet, les célébrités, les médias, ou encore la drogue.
American Gods : Bryan Fuller salue le travail de Neil Gaiman
Dans un communiqué lâché par la chaîne Starz, Bryan Fuller a fait part de son bonheur à l’idée d’adapter le roman: « Avec American Gods, Neil Gaiman a créé un coffre à jouets remplie de toutes sortes de choses magiques. Il a mis au monde des anciens et des nouveaux dieux. Michael Green et moi-même sommes très excités d’ouvrir ce coffre à jouets et de lâcher dans la nature les titans venus du ciel et de la terre et nés de l’imagination de Neil ».
Pour le moment, aucune information n’a filtré concernant la date de diffusion ou le casting d’American Gods. La série étant encore au stade de pilote, il faudra probablement attendre encore quelques mois avant d’avoir de nouvelles informations.