American Bluff : Bradley Cooper assure la promo en France, et en francais !
Bradley Cooper est à Paris afin d’assurer la promo de American Bluff, et ses interventions, en français, ne laissent personne indifférent.
Bradley Cooper est beau garçon, il a du talent, on aime ses films, et quand la presse l’interroge au sujet d’American Bluff, il répond.. en français. Car l’acteur est bel et bien francophone : il a étudié à Aix-en-Provence pendant quelques mois, et semble avoir gardé d’excellents souvenirs de notre langue.
Au delà de cet effort, c’est tout à fait sympathiquement qu’il a salué et laissé des autographes aux nombreux fans venus le saluer sur le tapis rouge des Champs-Elysées, là où avait lieu l’avant-première parisienne du film. Un véritable gentleman, comme le confirme le réalisateur d’American Bluff, David O. Russell, au magazine Le Point : « Les acteurs comme Bradley Cooper sont très attentionnés et surprenants ». C’est d’ailleurs spécialement pour lui que le rôle de Richie DiMaso a été écrit. Bradley Cooper est en effet méconnaissable dans son personnage, portant cheveux bouclés et postiches.
Bradley Cooper et David O. Russell : une 2ème collaboration
Bradley Cooper et David O. Russell ont déjà travaillé ensemble dans l’excellent Happiness Therapy, qui avait valu à chacun une nomination aux Oscars, et avait apporté à Jennifer Lawrence son Oscar de la Meilleure Actrice. Cette fois encore, American Bluff part favori dans la compétition, avec 10 nominations. David O. Russell s’est d’ailleurs confié au Point au sujet des Oscars : « C’est une bénédiction de participer aux Oscars ! C’est une grâce. Cela aide le public à aller vers des films qui prennent de plus grands risques. C’est à ça que servent les prix : ils aident le film à trouver des spectateurs. Un film qui n’est pas simplement commercial, mais qui va devenir un succès commercial. »
Il n’y a plus qu’à souhaiter au film et à son équipe de voir le succès espéré s’accomplir, et pourquoi pas, de tout rafler aux prochains Oscars.