Amazonie : une famille survit dans la jungle pendant plus d’un mois
Une femme de 40 ans et ses trois enfants se sont perdus en voulant rendre visite à des membres de leur famille dans une région isolée entre Pérou et Colombie.
Leur errance a duré 34 jours. Une mère et ses trois enfants de 10, 12 et 14 ans se sont perdus dans la jungle amazonienne alors qu’ils devaient rejoindre le père de famille vivant à Puerto Leguizamo, à la frontière de la Colombie avec le Pérou. Ils ont été retrouvés par une communauté indigène, déshydratés et en état de malnutrition mais vivants. Le père avait signalé leur disparition le 19 décembre dernier.
Retrouvés à 180 km du point de rendez-vous
Ce sont des membres la communauté indigène Secoya qui finissent par les retrouver, à 180 km du lieu de rendez-vous prévu au départ. La mère a raconté à une chaîne de télévision locale : « Si on arrivait pas à boire de l’eau toutes les trente minutes, on s’évanouissait. Nous devions nous arrêter tout le temps et les filles ne pouvaient plus marcher ». Elle indique qu’elle est ses enfants se sont nourris de plantes, de graines ou de baies. La marine péruvienne a averti les autorités colombiennes, qui ont alors dépêché un aéroglisseur pour les rapatrier. Couverts de piqûres, malnutris, ils ont dû être hospitalisés.
Una madre y sus tres hijos pasaron más de un mes perdidos en el Amazonas – https://t.co/6i7ID6Be72 pic.twitter.com/Kdy43PXnmH
— Noticias Caracol (@NoticiasCaracol) January 27, 2020