Alpes-Maritimes : arrêté en flagrant délit de cambriolage, il fait une surprenante offre aux policiers

Un cambrioleur et son pied de biche. Image d'illustration.fbhk / Pixabay
Vendredi dernier à Antibes, un individu arrêté en flagrant délit de cambriolage aurait proposé 50 000 euros aux policiers pour le laisser repartir avec son camarade, sans succès.
Il y a une semaine, le vendredi 13 janvier dernier au soir à Antibes (Alpes-Maritimes), une alarme s’était déclenchée dans une villa. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) étaient intervenus sur les lieux, rapporte Nice-Matin (article complet réservé aux abonnés), suite à l’appel d’un homme. Rapidement arrivées, les forces de l’ordre avaient arrêté deux individus de 26 et 28 ans en flagrant délit de cambriolage.
À Antibes, deux individus étaient sur le point de voler un petit coffre-fort
La maison avait été retournée, et le duo s’apprêtait à en repartir avec un petit coffre-fort. C’est alors que l’un des vingtenaires, vêtu d’une cagoule, aurait proposé aux policiers de leur remettre 50 000 en échange de sa liberté. Une offre qui n’a pas été acceptée par les fonctionnaires.
Un suspect aurait menacé les policiers de les retrouver chez eux
Le refus des policiers aurait conduit le suspect à menacer ces derniers de les retrouver chez eux. L’histoire ne s’arrête pas là car, alors qu’il allait être interpellé, ce même individu a tenté de faire croire à un malaise. Il a été définitivement démasqué alors qu’il prenait la fuite lors de son transport à l’hôpital.
Un placement en détention
Les deux mis en cause ont finalement été appréhendés et entendus par les autorités, devant lesquelles ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés. Ces vingtenaires, déjà connus des services de police depuis une dizaine d’années, ont été placés en détention où ils devrait rester jusqu’à leur procès. La date de ce dernier n’aurait pas encore été communiquée.