Allier : Un âne retrouvé mort les pattes ligotées
L’animal a visiblement été victime de mauvais traitements. Une plainte contre X a été déposée.
Macabre découverte ce dimanche sur les bords de l’Allier. Selon nos confrères de La Montagne, un âne a été retrouvé mort et ligoté au niveau de la commune de Mariol. Une plainte a été déposée par le maire de la commune pour acte de barbarie.
En état de putréfaction
C’est donc en fin de journée ce dimanche que le corps de l’animal a été retrouvé sur les rives de l’Allier dans secteur apparemment difficile d’accès. L’âne était visiblement mort depuis longtemps, car en état de décomposition avancée.
Enquête ouverte après la découverte d'un âne mort sur une berge de l'Allier https://t.co/lt5JWHWPn2 pic.twitter.com/oVe6Vv3cml
— La Montagne (@lamontagne_fr) July 17, 2017
Plus que la mort de l’animal, ce sont les mauvais traitements qu’il semble avoir subie qui interrogent. Ce dernier a en effet été retrouvé les 4 pattes ligotées à l’aide de fil électrique. Le corps entier de l’animal était entouré de câbles métalliques « comme si ce dernier avait été tracté » selon le maire de Mariol, Gérard Marsoni.
Enquête en cours
La municipalité a été alertée de la découverte du corps via les réseaux sociaux. L’élu a été très choqué par l’état de l’animal et c’est ce qui l’a motivé à porter plainte contre X pour barbarie. « C’est impressionnant. L’animal a-t-il subi cela de son vivant ? » s’étonne encore l’édile.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la commune. Elle devra notamment essayer de retrouver les propriétaires de l’animal. Les services vétérinaires ont été dépêchés sur place pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l’animal.